Dernière minute :


 

Faire vivre une épicerie de village, à quelques kilomètres seulement des hypermarchés de l’agglomération montpelliéraine, cela peut paraître un défi irréalisable. Pourtant, si nous portons ce projet depuis 2007, c’est parce que nous sommes convaincus que la présence d’un commerce de proximité et à taille humaine dans une petite commune comme Sainte-Croix-de-Quintillargues est indispensable, au même titre que l’existence d’une école ou d’un tissu associatif dynamique.

Ce qui nous guide dans notre démarche, c’est d’abord le souci de répondre aux besoins de proximité qui s’expriment de plus en plus : cela veut dire, proposer des produits et services diversifiés et des horaires adaptés qui permettent d’éviter de longs déplacements, des pertes de temps …voire d’argent. Pour nous, un commerce de proximité se doit également d’offrir un accueil personnalisé, permettant des échanges au-delà de la simple relation vendeur-client. C’est ce à quoi nous nous efforçons, et c’est aussi pourquoi, au fil des ans, l’ORKYS est devenu un lieu de rencontre et d’échanges apprécié au-delà de Sainte-Croix-de-Quintillargues. Sa terrasse, à l’ombre de l’olivier, est ainsi un bon point de départ pour refaire le monde…ou plus simplement pour préparer sa rando vers l’éco-site des charbonnières, en dégustant un plat cuisiné accompagné d’un vin du Pic Saint Loup.

Par ailleurs, nous souhaitons faire partager notre passion pour ce territoire du Pic-Saint-Loup en aidant à la découverte des trésors connus ou méconnus de notre patrimoine (grâce notamment à un espace dédié aux informations touristiques). A notre échelle, nous contribuons aussi à dynamiser l’économie locale en promouvant les produits du terroir du Pic-Saint-Loup : vins, fromage, huile, miel, etc.

Proximité, qualité, souci de l’humain : c’est donc tout « naturellement » que nous nous sommes engagés, dès l’ouverture du commerce, dans la démarche BIO  qui nous permet de vous offrir des produits savoureux, issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement et bons pour la santé (l’agriculture biologique exclut l’usage des pesticides de synthèse, d’engrais chimiques ou solubles, d’OGM).

L'Orkys, c'est aussi

La lettre de l'orkys

Abonnez-vous à notre lettre d'infos, pour vous tenir au courant des offres, suggestions, nouveautés. Toute l'actualité de votre commerce de proximité.

S'abonner...